La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 81 64 10 13
logo Biocoop
Biocoop Andrézieux

Nos actualités

47 actualité(s)

  • En Novembre, Biocoop fête ses 35 ans d'engagements !

    Le 25/10/2021

    1986, une poignée de militants se réunit autour d’un objectif commun : le développement d’une agriculture paysanne biologique et exigeante dans un esprit d’équité et de coopération. Pour vous remercier, aujourd'hui, de continuer à faire vivre ce projet en venant chez Biocoop, nous vous faisons gagner des contenants réutilisables, pour vous accompagner dans votre démarche zéro déchet !
    Lire la suite
  • Cook, le grand déballage

    Le 22/10/2021

    Des épices en silos, en recharges, en flacons ? La question de l'emballage de ces poudres, feuilles et graines qui magnifient notre cuisine doit être posée, pour que leur impact écologique soit le plus faible possible. Et les réponses sont complexes. Arcadie s'y est attelé depuis plusieurs années. Le résultat est déjà en magasins !
    Lire la suite
  • À la reconquête du sarrasin

    Le 19/10/2021

    ll faut relancer la culture du sarrasin en France. Une relocalisation aux enjeux agronomique, écologique et alimentaire qui a déjà commencé chez Biocoop où le sarrasin est un produit emblématique. Voilà une histoire qui rassemble.
    Lire la suite
  • Décryptage : Le lait de brebis

    Le 13/10/2021

    Alternative au lait de vache et au lait de chèvre, celui de brebis séduit un nombre croissant de consommateurs : les achats ont augmenté de 84 % en 2020 (selon une étude de FranceAgriMer).
    Quelles sont ses spécificités et pourquoi est-il si attractif ?
    Lire la suite
  • Plastique, vous avez dit plastique ?

    Le 23/09/2021

    Vous aussi ça vous pose un souci écologique tous ces bidons et flacons en plastique dans lesquels vous transportez et stockez vos produits d'entretien ? Comptoir des Lys, fabricant notamment des gammes à la marque Etamine du Lys, s'est emparé de la question Comment réduire l'usage du plastique ? il y a déjà une dizaine d'années.
    Lire la suite
  • Interview Tran To Nga et Paul François

    Le 20/09/2021

    C’était David contre Goliath, des batailles perdues d’avance, et pourtant… Il a gagné son procès contre Monsanto, elle espère en faire de même sous peu. Lui, agriculteur, est victime de l’herbicide Lasso, interdit en 2007. Elle, ex-journaliste, de l’agent orange, défoliant utilisé comme arme chimique au Vietnam. Une décennie de combats contre la maladie et les industriels de l’agrochimie ont fait d’eux les avatars de toutes les victimes des pesticides. Interview croisée entre Tran To Nga et Paul François.
    Lire la suite